Messages de condoléances

Bart Gordts
Je présente mes condoléances les plus sincères à la famille et les proches de Jean-Jacques. J'ai eu l'honneur et le plaisir d'avoir pu collaborer avec Jean-Jacques pendant de longues années au sein du conseil supérieur de santé, ou j'ai apprécié son enthousiasme et bon caractère.
Denis Tack
En tant que petit nouveau au CSS, j’ai eu l’occasion de rencontrer Jean-Jacques en décembre dernier. Je me réjouissais de travailler avec lui, brillant, engagé et expérimenté. Je pressens la tristesse de toute l’équipe du CSS et m’associe à elle pour adresser toutes mes condoléances à la famille.
Compère Alain
C'est avec une profonde tristesse que j'apprends le départ de Mr Dubois. En effet, nous étions tous très heureux de nous revoir prochainement et il m’avait partagé dans un mail son enthousiasme eu égard aux nombreuses réponses positives reçues dans le cadre de ce meeting. Cela a été un honneur de travailler avec Jean-Jacques qui était un grand monsieur. Toutes mes condoléances à sa famille et aux collègues.
Yvon Bories
Mijn innige deelneming. Jean-Jacques was voor mij het gelaat van de Hoge Gezondheidsraad.
CharlY MARECHAL
Sincères condoléances.
Francine GYS
mijn oprechte deelneming-
Magnette Claudine
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Etant expert au CSS, j'ai eu souvent l'occasion de travailler avec Jean-Jacques. c'était un homme très professionnel et accueillant. Nous avons échangés nos vœux pour l'année 2023. Je lui ai envoyé un mail et de son côté, m'a recontactée par téléphone. C'est le dernier contact que j'ai eu avec lui. Au revoir Jean-Jacques !
Jacqueline Dr Gonzalez
Je n'ai certes pas eu beaucoup d'occasion de revoir Jean-Jacques après l'obtention de notre diplôme en 93 mais j'ai un tas de merveilleux souvenirs de moments passés ensemble durant nos longues études de la médecine vétérinaire et ne doute pas qu'il va manquer à beaucoup de personnes. Je vous présente mes sincères condoléances. Jack
Yves Van laethem
C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris ce mardi matin la disparition brutale de Jean Jacques. Sa disponibilité et son dynamisme, jamais pris en défaut, nous ont permis , entre autre, de fournir en temps voulu les avis "vaccination COVID" à travers des fêtes et les WE de fin 2020/début 2021. Ce n'est qu'un exemple parmi des dizaines d'autres avis en maladies infectieuses, en hygiène ou en vaccination qui n'auraient pas été possibles sans sa clairvoyance et son sens du texte. A côté de cet aspect professionnel, notre collaboration depuis des années (pré COVID ) m'a aussi permis d'apprécier toute la gentillesse, la sensibilité mais aussi l ' oeil aigu et critique de l'homme "privé" Ce sont les deux qui nous manqueront cruellement... Toutes mes condoléances Dr Yves Van Laethem Ex président de la section Vaccination (NITAG) du CSS
Hens Luc
Mijn welgemeende gevoelens van medeleven bij het te vroege heengaan van Jean Jacques. Ik heb grote bewondering voor zijn engagement in de activiteiten van de HGR. De Raad verliest een wijd gewaardeerd medewerker.
Christelle suvee
C est avec beaucoup de tristesse que j ai appris le décès de Jean Jacques, ancien ami du collège. Je présente à toute sa famille mes plus sincères condoléances et beaucoup de courage. Qu il repose en paix.
Guy Devleeschouwer
C'est avec regret et incrédulité que j'apprends le décès de Jean-Jacques que j'ai toujours apprécié pour son engagement et son professionnalisme au CSH mais surtout pour sa personnalité agréable
Nadine De Ronne
Oprechte deelneming bij het vroegtijdig verlies van jullie dierbare.
Peter Huypens
Mijn oprechte deelneming
David Muls
Mijn oprechte deelneming en veel sterkte.
Michel Debremme
Très touché par le décès de Jean -Jacques, je présente à sa famille et à ses proches mes sincères condoléances.
De Moor Annelies
Mes plus sincères condoléances pour le décès de J. J. . Je me souviens déjà de lui comme d'un excellent collègue, capable d'amener une conversation à un niveau supérieur grâce à son style typique.
Viville Pascal
C'est avec une profonde tristesse et une incompréhension que j'ai appris la tragique disparition de notre ami Jean-Jacques. Nous avons passé 6 merveilleuses années ensemble sur les bancs du Collège Sainte-Marie à Saint Ghislain. Je vous présente mes plus sincères condoléances et vous souhaite tout le courage nécessaire pour surmonter cette terrible épreuve. Bien cordialement. Pascal.
Versporten Ann
Een heel fijn persoon leerde ik kennen en dat hij nu al geroepen werd om te gaan... wat een verlies ! Ik wens zijn familie, vrienden en nauwe collega's veel sterkte. Oprecht gecondoleerd. Ann Versporten
THIRY Etienne
J'ai appris avec beaucoup de tristesse la disparition de Jean-Jacques. Je présente à la famille mes plus sincères condoléances. Jean-Jacques fut un confrère vétérinaire estimé et un collaborateur hors pair dans le cadre des expertises menées au sein du Conseil Supérieur de la Santé. Etienne Thiry, professeur ordinaire émérite, Faculté de Médecine Vétérinaire, Liège Université.
yves laurent
Très Cher Frère Jean-Jacques, c'est vers toi, aujourd'hui que toutes nos pensées s'envolent, nous sommes très émus et très triste de ton départ vers l'Orient Eternel. Condoléances sincères à ta famille. Chantal et Yves
Natacha Houdart
Je vous présente mes plus sincères condoléances. J'ai beaucoup apprécié de travailler avec lui au Conseil Supérieur de la Santé.
GERARD Christiane
Je présente à la famille de Monsieur Dubois ainsi qu'aux membres du CSS mes plus sincères condoléances. Avec ce sourire et cette attitude accueillante qui est la sienne, on peut imaginer la tristesse des personnes qui l'ont côtoyé.
Taminiau Patricia
C est avec beaucoup d émotions que je vous présente mes plus sincères condoléances pour le décès de M. Dubois. J ai eu la chance et l’honneur de travailler avec lui dans différents groupes d’experts au Ministère et d’ apprécier sa gentillesse, sa disponibilité et surtout son grand sens de l’ordre et du travail bien fait. Je l’ai toujours apprécié et c était un plaisir de travailler avec lui durant de longues années. Il laissera un grand vide. Malgré tout , le malheur de l avoir perdu ne doit pas faire oublier le bonheur de l’avoir connu. Je suis de tout cœur avec sa famille et vous souhaite beaucoup de courage pour traverser cette période difficile. Patricia Taminiau
guido demaiter
Mes pensées sont avec vous dans ces moments difficiles. Beaucoup de courage!
Vanderpas Jean
Jean-Jacques et moi nous sommes plusieurs fois croisés dans le train de Mons à Bruxelles, et avions eu des discussions fort pertinentes sur le système santé en Belgique. C'était quelqu'un de très investi dans la santé publique, et sa fonction honore l'Administration publique belge. Quand on parle de "One Health", je penserai à lui. Jean Vanderpas, médecin biologiste et professeur d'épidémiologie et de santé publique UNamur (retraité).
Steven Callens
Quelle tragédie de perdre un homme aussi dynamique si tôt. Son éthique de travail, son enthousiasme, son approche communicative et sa collégialité vont nous manquer. Beaucoup de courage à vous tous. Prof Dr Steven Callens
Em. Prof. Dr. Bernard Sabbe
Mes plus sincères condoléances.
Famille Debière
Toutes nos condoléances. Valérie et Johan
Dr Benoit Colinet
Par ce petit mot, je présente mes plus sincères condoléances à la famille de Mr Dubois que j'ai appris à connaitre au CSS depuis quelques années. Je retiendrai de lui son immense bienveillance et son grand professionnalisme. Son amitié avec sa collègue Mme Baltes faisait plaisir à voir.
Myriam Jallali
Profondément attristée par l'annonce du décès de Jean-Jacques, je vous présente mes sincères condoléances. Nous nous sommes rencontrés il y a de nombreuses années (à Namur) et les souvenirs reviennent... Ceux du doux regard d'un homme brillant, plein de qualités et d'une telle humanité, amateur de musique et de belles cylindrées. En pensées avec sa maman, son fils Arnaud qu'il chérissait de tout son coeur, ses amis, ses proches et ses collègues du Conseil supérieur de la Santé. Adieu JJD... Mimi (Myriam Jallali)
Jérôme Martine
Veel sterkte tijdens deze moeilijke periode Hopelijk brengt de tijd wat rust en kunnen mooie herinneringen de pijn van het verlies verzachten.
Conseil Supérieur de la Santé
« Le travail réalisé sert à la société dans laquelle je vis » Mr Jean-Jacques Dubois, Mr Dubois, Jean-Jacques, JJ… Depuis fin 1998, ces mots résonnent pour le Conseil Supérieur de la Santé, dans nos mémoires et dans nos cœurs ; pour « la défense de la santé des citoyens ». Mr Jean-Jacques Dubois a été, pour les partenaires externes du Conseil, un point de contact disponible, réactif et efficace qui apportait une réponse claire aux demandes adressées. Ce « travail de l’ombre », comme il disait, et cet engagement sans limites pour le Conseil est une chance quand elle est à ce point incarnée par un collaborateur. La défense de l’institution, de son image, de ses spécificités, de ses valeurs et de ses missions a toujours été au centre de cet engagement et vous pouviez compter sur lui pour fournir les réponses ou secouer la machine administrative afin qu’elle puisse les délivrer en temps et en heure. Pour cela, merci Mr Jean-Jacques Dubois… Nous n’avons pas tou.te.s connu le Conseil Supérieur d’Hygiène mais nous nous souviendrons que tu as participé à sa transformation vers le Conseil Supérieur de la Santé. Mr Dubois, quel « top-expert.e », comme tu aimais les qualifier, des domaines de la «Microbiologie des aliments», de la «Maîtrise des infections durant les soins», de l’ «Infectiologie» et plus récemment de la «Vaccination» contre la COVID-19 n’a pas été sincèrement touché.e à l’annonce de ton décès ? Les nombreux messages spontanés reçus ces derniers jours au Conseil sont le plus beau témoignage de l’impact majeur que tu as eu auprès de ce réseau scientifique. A nouveau, ta disponibilité, ta réactivité, ton écoute et ton dévouement à soutenir les experts dans leurs missions ont été reconnues, appréciées et fondamentales pour le Conseil. Nos bases de données nous révèlent que, depuis 1998, tu as pris en charge plus de 126 avis ! Derrière cet impressionnant chiffre se cache une moyenne de 6 réunions de 3 heures par dossier et de 35 pages d’avis, ce qui représente à son tour au minimum 2.268 heures de réunions et plus de 4.500 pages d’avis rédigées, discutées, scrutées, relues avec attention par toi et tes groupes d’experts. Nous pouvons ce jour témoigner que « le travail réalisé a servi à la société dans laquelle tu vivais ». Ton professionnalisme, ton dévouement et ton Humanité resteront des marqueurs indélébiles de ces rencontres scientifiques. Merci pour tout ! Je me permets de citer une experte car ses mots sont criants de vérité : « On a l'habitude de dire... Ce n'est qu'un collègue... Le ridicule de cette phrase est mis en avant lorsqu'on perd "juste un collègue"... Et alors on prend conscience de la famille du boulot. La peine est la même. Nous ne savons pas tout de notre collègue mais nous connaissons de lui une facette que sa famille la plus proche ne soupçonne même pas ». Jean-Jacques, un collègue franc, bouillonnant parfois, attentionné, chaleureux et disponible au service de l’équipe. Le changement, la révolution, même pas peur… Nous n’avons pas toujours été d’accord avec toi, avec tes idées, avec tes propositions de changement, etc. mais, tu as toujours été là, présent. Ton engagement sans failles pour l’équipe, ta franchise, ton humour et ta gentillesse envers tes collègues laisseront sans aucun doute possible un grand vide, difficile à cicatriser, parmi le personnel du Conseil et toutes celles et ceux qui ont eu la chance et le plaisir de travailler avec toi. Nos discussions passionnées, nos divergences, nos accords et réussites, nos rires, nos temps de midi, nos teams buildings, nos échanges linguistiques et historiques, nos… vont nous manquer. Nous sommes reconnaissants d’avoir pu partager ces moments avec toi, et donc merci pour tous ces échanges… merci pour tout ! Nous nous souviendrons de toi et continuerons ton travail ! JJ, à certain.e.s d’entre-nous tu as donné la chance de pouvoir passer la carapace de ta pudeur et de ta sensibilité personnelle. Tu as pu partager ta force, ta sensibilité, ton Humanité, tes doutes et tes faiblesses. Croiser ton chemin à ce niveau d’intimité nous laissera des souvenirs inoubliables et riches. L’annonce de ton départ nous plonge dans un profond et sincère désarroi et nous ne pouvons que nous unir à tes proches pour tenter de faire notre deuil et continuer notre chemin, riches de t’avoir connu. Au revoir l’ami… Au revoir JJ… merci… Nous sommes encore sous le choc de ta disparition et nous nous joignons à ta famille et à tes proches pour partager leur chagrin et présenter nos plus sincères condoléances. Le Conseil Supérieur de la Santé ; Son Président, ses vice-président.e.s, le Bureau, le Collège, la Commission de Déontologie ; Tes Président.e.s de domaines, d’avis, tes « top-expert.e.s » ; Tes collègues ; Tes ami.e.s.
Deceuninck Mariebelle
Beste Jean-Jacques Veel te vroeg moeten we afscheid van jou nemen. We zullen jou nooit vergeten. Onze gesprekken samen zal ik nooit vergeten. Jouw toewijding en gedrevenheid waren jouw sterke punten, maar ook jouw kwetsbaarheid. Bedankt voor alle mooie momenten samen
Vlieghe Erika
Innige deelneming bij het overlijden van Mr Dubois. Wij zullen hem missen als toegewijd medewerker van de Hoge Gezondheidsraad!
Dr. Laura Cornelissen
C'était avec une très grande tristesse que j'ai appris le décès de M Dubois. J'ai eu l'occassion de travailler avec Jean Jacques dans des circonstances extrêmement difficile, pendant la crise COVID, et j'ai vu avec quel professionalisme, gentillesse et dévouement il faisait son boulot. C'étaient de tels collaborations, avec bienveillance et humanité, qui ont rendu la période supportable. Je vous offre mes condoléances les plus sincères et le courage de continuer la vie sans lui. Avec la plus grande compassion, Laura

Retour

« Simplicité, honnêteté et confiance sont toujours de rigueur ...
... 3 mots clefs qui représentent notre maison »

Mentions légales | Cookies

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Accepter les cookies Paramétrer les cookies